Hausse de 30% du bénéfice de ZTE au 1er semestre grâce à la 4G

le
0
HAUSSE DE 30% DU BÉNÉFICE DE ZTE AU 1ER SEMESTRE GRÂCE À LA 4G
HAUSSE DE 30% DU BÉNÉFICE DE ZTE AU 1ER SEMESTRE GRÂCE À LA 4G

HONG KONG (Reuters) - Le fabricant de téléphones mobiles et équipementier télécoms chinois ZTE a fait état jeudi d'une hausse de 30% de son bénéfice net au premier semestre, un résultat conforme à ses prévisions porté par la demande des opérateurs locaux pour les infrastructures de quatrième génération (4G) et par la forte hausse de ses ventes de combinés.

Le bénéfice est ressorti à 2,29 milliards de yuans (291 millions d'euros), conformément à l'estimation annoncée en juillet. Le chiffre d'affaires a augmenté de 13% à 54 milliards de yuans, également en ligne avec les prévisions de ZTE.

"Au second semestre 2017, la société bénéficie de nouvelles opportunités", déclare ZTE dans un communiqué. "Le trafic 4G et le nombre de ses utilisateurs vont entrer dans une période de pointe, les produits pré-5G auront davantage d'applications et de nouvelles avancées seront réalisées en matière de normes, de technologies et de tests sur la 5G".

Le chiffre d'affaires tiré de la division des équipements télécoms, qui représente 60% du total du CA, a augmenté de 13% à 32,4 milliards de yuans.

Les ventes de la division grand public ont progressé de leur côté de 24% à 17,9 milliards de yuans, grâce essentiellement à une hausse des livraisons de combinés à l'étranger.

ZTE est le seul fabricant de smartphones chinois à être bien implanté aux Etats-Unis.

ZTE avait accepté en mars de régler un litige de près de 900 millions de dollars (763 millions d'euros) vis-à-vis des autorités américaines pour avoir enfreint la réglementation limitant la vente de technologies américaines à l'Iran.

Selon les données du cabinet Counterpoint Research, ZTE est le quatrième fabricant mondial de téléphones mobiles derrière Samsung Electronics, Apple et LG Electronics.

ZTE a déclaré vouloir investir davantage dans la mobile et la 5G ainsi que dans le marketing à l'international au second semestre de 2017.

Le chiffre d'affaires issu des services aux entreprises et aux collectivités publiques, sa plus petite division, a diminué de 18% pour à 3,8 milliards de yuans.

(Sijia Jiang,; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant