Hausse de 30 à 40 centimes du prix du tabac en juillet

le
1
LE PRIX DU TABAC VA AUGMENTER DE 30 À 40 CENTIMES EN JUILLET
LE PRIX DU TABAC VA AUGMENTER DE 30 À 40 CENTIMES EN JUILLET

PARIS (Reuters) - Le prix des paquets de cigarette augmentera de 30 à 40 centimes en juillet, a annoncé mercredi Marisol Touraine.

La ministre de la Santé a annoncé fin mai le lancement d'un vaste plan anti-tabac visant notamment à mieux cibler les femmes enceinte et les jeunes.

"Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat. Le tabac tue. C'est un enjeu de santé publique", a déclaré mercredi Marisol Touraine sur i>TELE.

"Une hausse du prix des paquets de cigarettes a été décidée dans la loi de financement de sécurité sociale à la fin de l'année dernière. Cette hausse va intervenir début juillet, elle représentera 30 à 40 centimes selon le prix de base du paquet de cigarette, a priori en un temps", a-t-elle ajouté.

Le tabac est la première cause de mortalité évitable en France, et la première cause de cancer. La consommation active de tabac est responsable d'environ 73.000 décès par an, dont 59.000 chez les hommes et 14.000 chez les femmes.

Chine Labbé, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1178616 le mercredi 12 juin 2013 à 10:28

    courage madame Touraine: IL FAUT INTERDIR LE TABAC. C'EST UN POISON.Hélas et je suis MDR vous allez ouvrir des salles de shoot !!dites nous LA VERITE, c'est un impôt indirect que vous augmentez . PLUS MENTEUR QUE LES SOCIALISTES ...DUR A TROUVER.