Hausse de 2,4% du CA d'Aéroports de Paris au 1er trimestre

le
0
Hausse de 2,4% du CA d'Aéroports de Paris au 1er trimestre
Hausse de 2,4% du CA d'Aéroports de Paris au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,4% au premier trimestre et a confirmé prévoir une progression "modérée" de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

L'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 599 millions d'euros. Son trafic a progressé de 3,7% sur la période, à 19,6 millions de passagers, grâce notamment à la reprise du trafic international hors Europe, affecté l'an dernier par le "printemps arabe" et le séisme au Japon.

Le trafic avec la France métropolitaine, qui représente 19,1% de l'activité du groupe, affiche une hausse de 0,5% seulement sur janvier-mars. Quant à l'activité fret et poste, elle a baissé de 7,1%.

Au total, le chiffre d'affaires des activités aéronautiques a augmenté de 4,0% sur la période, à 347 millions d'euros.

Parallèlement, les activités de commerces et de services du groupe ont bénéficié au premier trimestre d'une croissance de 9,0%, à 220 millions.

Les "autres activités" ont vu leurs revenus chuter de 21,4% à 58 millions d'euros, en raison de la fin de contrats importants pour la filiale ADPI et d'une cession.

"Les résultats du trimestre sont encourageants et nous permettent de confirmer nos objectifs pour 2012", déclare le PDG du groupe, Pierre Graff, cité dans un communiqué.

"Dans un contexte économique incertain, nous faisons l'hypothèse d'une croissance modérée pour le trafic, le chiffre d'affaires et l'EBITDA", le résultat opérationnel courant avant amortissement et dépréciations.

Le groupe a pour objectif à moyen terme une progression de 40% de son Ebitda 2015 par rapport à celui de 2009.

ADP a parallèlement annoncé pour le seul mois d'avril, un trafic en hausse de 1,2%, à 7,6 millions de passagers. Le mois dernier a été marqué par une grève des contrôleurs aériens qui a touché plus fortement Orly (-2,4%) et les vols à destination de France métropolitaine.

Sur janvier-avril, le trafic du groupe progresse de 3,0%.

ADP a annoncé en mars son entrée au capital de l'opérateur aéroportuaire turc TAV Havalimanlari Holding, dont il va prendre 38%, une opération qui lui permet d'entrer dans le trio de tête mondial des concessionnaires d'aéroports.

En Bourse, l'action ADP a fini lundi à 60,93 euros. La capitalisation du groupe ressort à 5,86 milliards d'euros selon les données Reuters.

Marc Angrand et Cyril Altmeyer, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant