Hausse de 19% du CA de Burberry au second semestre

le
0
VENTES SUPÉRIEURES AUX ATTENTES POUR BURBURRY AU SECOND SEMESTRE GRÂCE À LA CHINE
VENTES SUPÉRIEURES AUX ATTENTES POUR BURBURRY AU SECOND SEMESTRE GRÂCE À LA CHINE

LONDRES (Reuters) - Burberry a déclaré mercredi que de fortes ventes en Chine et en Corée lui avaient permis d'inscrire une hausse de 19% du chiffre d'affaires au second semestre, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Il pense toutefois que des effets de change défavorables affecteront les bénéfices durant les deux prochains exercices.

Le groupe de confection britannique a fait état d'un chiffre d'affaires total de 1,298 milliard de livres (1,57 milliard d'euros) sur une période de six mois au 31 mars, dépassant un consensus d'analystes qu'il avait lui-même compilé de 1,296 milliard.

Burberry a tiré parti d'une solide performance durant les fêtes de fin d'année, correspondant à son troisième trimestre durant lequel le chiffre d'affaires des boutiques ("retail") a progressé de 14%.

Le chiffre d'affaires des boutiques, qui représente 70% du chiffre d'affaires total, a augmenté de 13% durant le second semestre à 928 millions de livres. La croissance à surface comparable a été de 12%, portée par une croissance à deux chiffres dans la région Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires de gros, hors beauté, a augmenté de 11%, tandis que le segment beauté, que Burberry gère directement depuis 2013, a réalisé des ventes de 93 millions de livres, portant le chiffre d'affaires total de gros à 144 millions, conforme aux objectifs.

Si les taux de change restent à leurs niveaux actuels, le bénéfice total de l'exercice 2014 sera diminué de 30 millions de livres et celui de 2015 subira un impact "tangible", a dit Burberry, répétant un avertissement qu'il avait lancé en janvier au sujet de la vigueur du sterling.

L'action gagne près de 1% à 1.436 pence en début de matinée.

(Brenda Goh, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant