Hausse de 132% des prises de commandes pour Dassault Aviation

le
0
HAUSSE DE 132% DES PRISES DE COMMANDES POUR DASSAULT AVIATION GRÂCE AU RAFALE
HAUSSE DE 132% DES PRISES DE COMMANDES POUR DASSAULT AVIATION GRÂCE AU RAFALE

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation a annoncé jeudi une envolée de 132% de ses prises de commandes au premier semestre, grâce au premier contrat à l'export de son avion de combat Rafale dont l'Egypte a acheté 24 exemplaires.

L'avionneur note cependant dans un communiqué que la reprise du marché d'aviation d'affaires constatée en 2014 n'a pas été complètement confirmée au premier semestre.

Dans ce segment des jets d'affaires, qui représente la majorité de ses ventes, Dassault Aviation a enregistré 25 commandes de Falcon mais également 20 annulations au premier semestre, contre 38 commandes de Falcon sur la période correspondante de 2014.

Dassault Aviation a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11% à 1,675 milliard d'euros au premier semestre, tandis que sa marge opérationnelle a progressé à 8,6% contre 7,1% un an plus tôt.

L'avionneur annonce également le relèvement de 1.200 euros à 1.500 euros du prix maximum du programme de rachat d'actions autorisé lors de son assemblée générale du 28 janvier pour accompagner le désengagement d'Airbus Group, qui a déjà réduit sa participation de moitié, pour la ramener à 23% du capital de Dassault Aviation.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant