Hausse de 13,8% du CA de Faurecia au 1er trimestre

le
0
FORTE HAUSSE DU CA DE FAURECIA AU 1ER TRIMESTRE
FORTE HAUSSE DU CA DE FAURECIA AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Faurecia a fait état mercredi d'une forte hausse, de 13,8%, de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce au rebond de la production automobile en Europe et à la poursuite de la baisse de l'euro face à plusieurs devises.

L'équipementier automobile, détenu à 51% environ par PSA Peugeot Citroën, a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 5,14 milliards d'euros. Il a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2015.

Les effets de changes, négatifs un an plus tôt, ont eu au contraire un effet positif de 8,3% sur le chiffre d'affaires du premier trimestre. A taux de change et périmètre constants, les ventes ressortent en hausse de 5,5%.

"La production automobile européenne (hors Russie) a progressé de 4% (...) et la tendance s'accélère", a déclaré le groupe dans un communiqué. "Pour 2015, Faurecia table désormais sur une hausse de la production automobile en Europe (hors Russie) de l'ordre de +3 à +5%, contre +2 à +4% dans la version précédente."

Le groupe a également enregistré une solide performance en Asie et renoué avec la croissance en Amérique du Nord.

En Amérique du Sud, les ventes de produits du groupe ont toutefois baissé de 10,3% et faute d'amélioration de la conjoncture économique, Faurecia anticipe une baisse de la production du marché de l'ordre de 7%, après un recul de 16% en 2014.

(Gilles Guillaume, édité par Matthias Blamont)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant