Hausse de 124% du chiffre d'affaires de Twitter

le
0
HAUSSE DE 124% DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE TWITTER
HAUSSE DE 124% DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE TWITTER

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le nombre mensuel d'usagers actifs de Twitter a augmenté plus que prévu, soit de 24% à 271 millions au deuxième trimestre, ce qui a eu pour effet de faire monter l'action de 35% à 51,20 dollars après la clôture de Wall Street.

Wall Street attendait une hausse proche de 21% et le site de microblogging semble avoir ainsi réussi à enrayer une décrue régulière de son rythme de croissance des usagers actifs.

Twitter juge que de nouvelles applications, comme les scores en temps réel lors de la Coupe du monde de football, ont bien contribué à assurer la croissance du service.

Les vues de la "timeline" (chronologie des messages), qui mesurent le degré d'engagement des utilisateurs, ont augmenté de 15% au lieu des 8% attendus.

Sur le trimestre en cours, Twitter anticipe un chiffre d'affaires de 330 à 340 millions de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 323,7 millions.

Le site a par ailleurs annoncé mardi une hausse de 124% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 312 millions de dollars, contre 283,1 millions attendus.

Le bénéfice net non GAAP ressort à 14,6 millions de dollars, soit deux cents par action, après une perte de 16,4 millions (12 cents) un an auparavant.

Wall Street reste divisé sur les perspectives de Twitter. Certains doutent qu'il puisse devenir aussi grand public que Facebook, qui compte 1,3 milliard d'usagers. Certains investisseurs affirment que les statistiques des usages ne reflètent par réellement leur engagement, particulièrement pour ce concerne les médias. D'autres enfin disent qu'un format intrinsèquement complexe entrave sa propagation.

La croissance du nombre d'usager stagnait depuis l'introduction en Bourse en fanfare du site en novembre 2013. Le directeur général Dick Costolo a demandé à Wall Street de lui laisser le temps d'améliorer le service.

(Edwin Chan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant