Hausse de 12,5% du CA de NRJ sur 9 mois

le
0

PARIS (Reuters) - NRJ Group a annoncé lundi une hausse de 12,5% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, tiré par la croissance de ses recettes publicitaires en France, mais a signalé que celles-ci n'avaient que légèrement progressé en octobre.

Le groupe, propriétaire de la radio NRJ et de la chaîne de télévision NRJ 12, a réalisé un chiffre d'affaires de 266,5 millions d'euros sur la période janvier-septembre.

Sur le seul troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 13,4%, soit 12,5% à périmètre et change comparable.

Les recettes publicitaires en France (radio, internet et télévision) ont progressé de 12% sur neuf mois, avec un rythme de 11,5% sur le seul troisième trimestre.

Le groupe est candidat à l'obtention de deux canaux supplémentaires sur la TNT pour lancer des chaînes "haut de gamme", Chérie HD et Nostalgie TV, a dit courant octobre son président Jean-Paul Baudecroux.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui est chargé d'examiner les candidatures, rendra son verdict en mars prochain.

A la Bourse de Paris, avant l'annonce de ces chiffres, l'action NRJ a fini stable à 7,29 euros, donnant une capitalisation de 605,7 millions. Elle a perdu 6,8% depuis le début de l'année, surperformant l'indice paneuropéen des médias, en recul de 11,9% sur la période.

Gwénaëlle Barzic et Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant