Hausse de 11,4% du bénéfice d'ING au 2e trimestre

le
0
LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'ING EN HAUSSE DE 11,4%
LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'ING EN HAUSSE DE 11,4%

LONDRES (Reuters) - ING a annoncé mercredi un bénéfice imposable en hausse de 11,4% au titre du deuxième trimestre et légèrement meilleur qu'attendu, à 1,278 milliard d'euros alors que les analystes attendaient en moyenne 1,137 milliard.

Le groupe bancaire néerlandais a parallèlement amélioré sa marge nette de 0,04 point, poursuivant sur la tendance du premier trimestre, et réduit ses pertes sur prêts de 38%.

Ces résultats, les premiers publiés depuis qu'ING a vendu ses activités dans l'assurance en juillet pour se recentrer sur la banque, laissent espérer que le groupe renouera bientôt avec le versement d'un dividende.

La banque n'a pas le droit de récompenser ses actionnaires tant qu'elle n'aura pas remboursé la totalité des aides publiques perçues pendant la crise financière. La dernière échéance, d'un montant de 1,025 milliard d'euros, est à verser en mai 2015 mais ING espère pouvoir l'anticiper.

"Nous sommes très fiers des progrès accomplis dans le cadre de notre restructuration ces dernières années", déclare le directeur général Ralph Hamers dans le communiqué de résultats.

ING, ajoute-t-il, est dans la "phase finale" de sa transformation en un groupe "plus simple, plus fort et pérenne".

(Laura Noonan, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant