Hausse de 10,8% des ventes de voitures en Grande-Bretagne en 2013

le
0
LES VENTES DE VOITURES EN GRANDE-BRETAGNE EN HAUSSE DE PLUS DE 10,8% EN 2013
LES VENTES DE VOITURES EN GRANDE-BRETAGNE EN HAUSSE DE PLUS DE 10,8% EN 2013

LONDRES (Reuters) - Les ventes de voitures neuves en Grande-Bretagne ont augmenté de 10,8% en 2013 pour atteindre un pic depuis 2007, selon des données publiées mardi par la Société des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT).

Le marché automobile britannique, à l'image de l'activité économique du pays dans son ensemble, se distingue très nettement du reste de l'Europe, qui commence à peine à voir le bout du tunnel.

En Europe, le marché automobile a enregistré des hausses en septembre, octobre et novembre mais, sur les 11 premiers mois de l'année, il accuse encore un repli de 2,8% et il ne devrait pas échapper en 2013 à une sixième année consécutive de contraction.

La SMMT, qui avait déjà dit lundi soir que les immatriculations de voitures neuves avaient augmenté de plus de 10,5% l'an dernier, a précisé que le total des ventes 2013 s'était établi à 2,265 millions d'unités, contre un peu plus de deux millions en 2012 et une prévision de 2,25 millions.

La Grande-Bretagne a dépassé la France en 2012 pour devenir le deuxième marché automobile européen derrière l'Allemagne.

"Alors que le marché européen commence tout juste à montrer des signes d'amélioration, la Grande-Bretagne a fait mieux que le reste de l'Europe avec 22 mois consécutifs de croissance (des ventes)", a déclaré Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

La SMMT voit toutefois un net ralentissement de la croissance des ventes en 2014, ne tablant que sur une hausse de 1% du marché cette année.

"Nous anticipons une stabilité des immatriculations de voitures neuves en 2014, les consommateurs ayant renoué avec un cycle de remplacement des véhicules plus normal", a précisé Mike Hawes.

Ford a été le numéro un du marché automobile britannique en 2013, avec le succès commercial des modèles Fiesta et Focus, suivi par Vauxhall, filiale britannique de General Motors, et ses Corsa et Astra.

Volkswagen, Nissan et BMWG ont également connu une bonne année 2013 en Grande-Bretagne en termes de ventes.

David Milliken, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant