Hausse de 1,9% du coût de la rentrée scolaire, dit le ministère

le
0
LE MINISTÈRE ÉVOQUE UNE HAUSSE MODÉRÉE DU COÛT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE
LE MINISTÈRE ÉVOQUE UNE HAUSSE MODÉRÉE DU COÛT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement évalue à 1,9% l'augmentation du coût de la rentrée scolaire 2012 par rapport à celle de 2011, selon le ministère de l'Education nationale qui parle d'une hausse "modérée".

La hausse "est comparable à celle de l'inflation globale pendant la même période, ainsi qu'à celle observée entre les rentrées 2010 et 2011", précise dans un communiqué le ministère dirigé par Vincent Peillon.

Dans le détail, l'augmentation est de +1,9% pour la papeterie, le matériel et les accessoires de rentrée, de +1,0% pour le cartable et de +2,3% pour les vêtements scolaires.

Pour limiter les dépenses des familles, le ministère a publié une liste de référence des fournitures scolaires jugée "suffisante pour suivre les enseignements dispensés".

Conformément à une promesse de campagne du président François Hollande, le gouvernement a augmenté de 25% l'allocation de rentrée scolaire (ARS). Plus de trois millions de familles et cinq millions d'enfants sont concernés.

L'allocation sera versée à partir de ce mardi pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, après la rentrée scolaire sur production du certificat de scolarité pour les élèves âgés de 16 à 18 ans.

Selon le gouvernement, les familles verront le montant de leur allocation augmenter de 125 euros en moyenne.

Elizabeth Pineau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant