Hausse de 1,9% des ventes au détail en Grande-Bretagne en octobre

le
0
LES VENTES AU DÉTAIL BRITANNIQUES AUGMENTENT EN OCTOBRE
LES VENTES AU DÉTAIL BRITANNIQUES AUGMENTENT EN OCTOBRE

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail ont nettement augmenté en octobre, dégageant une croissance annuelle au plus haut depuis plus de 14 ans, un temps froid ayant favorisé les ventes d'articles de confection, tandis que les supermarchés ont profité de Halloween.

Leur hausse a été de 1,9% en octobre après un gain de 0,1% en septembre, a annoncé jeudi l'Office de la statistique nationale, soit près du double de la prévision la plus haute d'une enquête de Reuters auprès d'économistes.

Par rapport à octobre 2015, les ventes ont progressé de 7,4% après +4,2% en septembre et un consensus donnant +5,3%. C'est leur croissance annuelle la plus vive depuis avril 2002.

Le lissage de la statistique sur trois mois à fin octobre, censé oblitérer le caractère volatil du chiffre mensuel, donne tout de même une croissance de 5,9% sur la période comparable de 2015, la plus forte depuis juin 2002.

Les ventes de vêtements ont augmenté de 5,1% sur le mois en octobre, leur hausse la plus forte depuis mars 2014, tandis que les ventes sur internet sont en hausse de plus de 25% par rapport à octobre 2015.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux