Hausse de 1,8 % du marché publicitaire au premier trimestre

le
0
Télévision et Internet tireront encore les investissements publicitaires en France, selon MPG Fast, le modèle de prévision de Havas Media.

«Bonne orientation du marché publicitaire en ce début d'année mais la prudence reste de mise, la croissance du premier trimestre reste modeste», prévient Havas Media à l'occasion de la publication de ses dernières prévisions en France. Selon son outil MPG Fast (Forecasting analysis on short term), la croissance des investissements publicitaires nets dans les médias devrait atteindre 1,8% sur les trois premiers mois de l'année. Cette légère hausse masque des disparités selon les médias.

La télévision (+3,4%) et Internet (+10,9%, search et affiliation inclus) continueront de tirer ainsi le marché alors que la presse écrite, toujours en négatif (-3,1%), «remonte la pente», relève la filiale de conseil et achat médias du groupe Havas. Enfin, l'affichage et la radio pourraient profiter d'une progression respective de 1,6% et 1,1%, une croissance «qui doit être replacée dans le contexte de la relative embellie qu'avaient connue ces deux médias en 2010», précise

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant