Hausse de 1,1% du trafic passagers en juillet à Air France-KLM

le
0

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mardi une progression de 1,1% de son trafic passagers au mois de juillet, les hausses enregistrées sur ses réseaux européen et asiatique ayant permis de compenser le recul du trafic en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes.

La deuxième compagnie aérienne européenne indique néanmoins dans un communiqué que son coefficient d'occupation a reculé de 0,4 point en juillet, à 86,9%.

Sur son activité cargo, le trafic a en revanche baissé de 5,5% le mois dernier, avec un coefficient de remplissage en recul de 2,5 points à 61,6%.

Le groupe franco-néerlandais a annoncé fin juillet une perte d'exploitation réduite de moitié au deuxième trimestre grâce à une hausse de ses recettes par passager et à des économies.

Air France-KLM, dont l'Etat français détient 15,8%, avait à cette occasion noté une "bonne orientation" des réservations d'été.

Sur juillet, la compagnie indique avoir transporté près de 7,5 millions de passagers.

L'action Air France-KLM a clôturé en hausse de 2,49% à 4,446 euros lundi à la Bourse de Paris, donnant une capitalisation de 1,33 milliard.

Elle a gagné 11,9% depuis le début de l'année après une chute de 71% en 2011.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant