Hausse de 1,1% des commandes à l'industrie en juin aux Etats-Unis

le
0
PROGRESSION SUPÉRIEURE AUX ATTENTES DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN JUIN AUX ÉTATS-UNIS
PROGRESSION SUPÉRIEURE AUX ATTENTES DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN JUIN AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie aux Etats-Unis ont augmenté plus qu'attendu en juin grâce à une progression généralisée de la demande qui suggère une dynamique favorable pour le secteur manufacturier américain, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Les nouvelles commandes de produits manufacturés ont augmenté de 1,1% après une baisse de 0,6% (révisé) en mai.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,6% en juin après le recul de 0,5% annoncé initialement pour mai.

Hors transports -un secteur pour lequel les statistiques sont généralement volatiles- les commandes affichent une hausse de 1,1% également, la plus forte depuis juillet de l'an dernier, grâce entre autres à la sidérurgie, aux équipements industriels et électriques, à l'électroménager et aux composants.

Les commandes de biens durables ont progressé de 1,7% en juin, un chiffre revu en nette hausse par rapport à la première estimation publiée le mois dernier, qui donnait +0,7%.

Les commandes de biens durables hors transports ont bondi de 1,9%, contre +0,8% en première estimation.

Les commandes de produits manufacturés hors défense et aéronautique - une catégorie considérée comme un bon baromètre de la confiance des entreprises et de leurs projets d'investissement - ont progressé de 3,3%, contre +1,4% annoncé initialement le mois dernier.

Les stocks de l'industrie ont parallèlement augmenté de 0,3% en juin, une progression ralentie par rapport à celle de 0,8% enregistrée en mai.

(Lucia Mutikani, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant