Hausse de 0,2% des prix à la consommation en septembre aux USA

le
0
LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 0,2% EN SEPTEMBRE AUX ÉTATS-UNIS
LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 0,2% EN SEPTEMBRE AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté modestement en septembre, mais il y a peu de signes d'inflation sous-jacente, ce qui laisse une marge à la Réserve fédérale pour poursuivre ses rachats d'actifs au rythme actuel.

Le département du Travail a annoncé mercredi que son indice des prix à la consommation avait augmenté de 0,2% le mois dernier, avec le rebond des prix de l'énergie, après une petite hausse de 0,1% en août. Les économistes interrogés par Reuters attendaient une progression de 0,2% en moyenne.

En rythme annuel, l'inflation est ressortie comme prévu à 1,2%, son plus bas niveau depuis avril, après avoir atteint 1,5% en août.

L'indice des prix hors alimentation et énergie a augmenté de 0,1%, après une progression de 0,1% également en août, ce qui témoigne d'une inflation sous-jacente qui reste très faible.

En rythme annuel, le taux d'inflation hors éléments volatils et alimentation est ressorti à 1,7%, contre 1,8% en août.

Pour le mois de septembre, les économistes attendaient une inflation sous-jacente de 0,2% et de 1,8% en rythme annuel.

Cet indice a touché son plus bas niveau en deux ans, à 1,6%, en juin et le ralentissement de septembre pourrait alerter les responsables de la Fed qui s'inquiètent d'un taux d'inflation trop faible.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant