Hausse attendue des tarifs des complémentaires santé

le
0
Les mutuelles et compagnies d'assurance préparent une première augmentation de 0,9% dès le 1er octobre puis une hausse moyenne de 8% au 1er janvier.

Les particuliers vont payer cher la hausse de la taxe, de 3,5% à 7%, des mutuelles de santé. Ce volet du plan de rigueur du gouvernement, approuvé par les parlementaires la semaine dernière, permettra aux pouvoirs publics d'économiser plus d'un milliard d'euros par an. Il concerne les contrats santé dits responsables et solidaires, c'est-à-dire 95% du marché de la complémentaire santé.

«Les mutuelles et compagnies d'assurance préparent une première augmentation de 0,9% dès le 1er octobre puis une hausse moyenne de 8% au 1er janvier, confirme Christophe Courtin, président du courtier santé santiane.fr. En trois mois, les assurés verront le prix de leurs contrats augmenter à deux reprises, après une hausse de 7 % à 8% en 2010.» D'après cet expert, certaines compagnies prépareraient même des augmentations de 12% à 13% pour janvier prochain. La hausse des cotisations répercute aussi l'inflation médicale et le vieillissement de la population, à raison d'enviro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant