Hausse accrue des Bourses européennes après la BCE

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES ACCROISSENT LEURS GAINS DANS LE SILLAGE DE LA BAISSE DES TAUX DE LA BCE
LES BOURSES EUROPÉENNES ACCROISSENT LEURS GAINS DANS LE SILLAGE DE LA BAISSE DES TAUX DE LA BCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses de la zone euro accélèrent leur hausse jeudi en début d'après-midi après que la Banque centrale européenne a annoncé une baisse de ses taux.

L'indice CAC 40 avance de 0,87% à 4.460,50 points à 13h54, contre 0,5% juste avant l'annonce de la BCE.

La Bourse de Francfort gagne 0,24%, celle de Milan 1,1% et Madrid 0,86%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, avance de 0,83%, contre un gain de 0,4% auparavant.

L'euro se négocie à 1,3046 dollar contre plus de 1,3150 euros en matinée.

Les Bourses européennes s'étaient déjà retournées à la hausse en milieu de journée après l'annonce de Reuters qu'un projet de lancement d'un programme de rachats de titres adossés à des actifs et d'obligations sécurisées allant jusqu'à 500 milliards d'euros avait été débattu par le conseil des gouverneurs de la BCE à l'occasion de sa réunion de politique monétaire de ce jeudi.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 4 sept 2014 à 15:46

    les spéculateurs cherchent désespérémment des acheteurs mais il n'y a toujours personne au balcon! la mariée bien qu'elle soit affriolante présentée par M. Draghi, n'est pas suffisamment jolie pour séduire les dindons de la farce car l'Europe est dans une sacrée impasse; quand à la France, elle sera malheureusement bientôt le vilain petit canard noir de l'Euro qui la fera trembler avec tous ces incompétents qui se sont succèdé (droite/gauche) depuis 30 ans et qui l'ont conduit à la faillite.