Haulotte: Oddo réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a ramené son objectif de cours sur Haulotte de 15 à 13 euros, tout en réitérant son rating 'neutre' adopté en lieu et place d'un conseil 'achat' après la publication des comptes semestriels, au lendemain de l'annonce de revenus décevants au troisième trimestre.

Le groupe a en effet dégagé un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros sur la période, contre 112 millions attendus, soit un niveau de croissance nul, après +16% au premier semestre. 'Cette déception provient de l'Amérique du Nord (22% du chiffre d'affaires 2015), dont le retournement du marché est impressionnant', résume l'intermédiaire, qui souligne par ailleurs que 'de nouveaux points bas sont également enregistrés en Amérique du Sud'.

L'Europe maintient en revanche sa bonne dynamique depuis le début de l'année et l'amélioration de la situation constatée en Asie au printemps, elle, se confirme.

'Cette publication n'est pas de nature à modifier l'objectif des dirigeants d'un chiffre d'affaires 2016 en croissance de 5%', estime Oddo, qui table pour sa part sur une augmentation de 6% et à qui il n'a pas échappé qu''aucune indication nouvelle n'est fournie sur l'évolution de la marge opérationnelle cette année'. Pour rappel, celle-ci était toujours attendue début septembre en amélioration hors effet de change non récurrent, l'analyste visant pour sa part une hausse de 70 points de base.

Surtout, Oddo a révisé de 5% en moyenne ses prévisions de bénéfice net pour la période 2016/2018 du fait de la faiblesse actuelle des ventes. Manitou constitue de son point de vue un meilleur véhicule boursier pour jouer la thématique de la reprise des investissements en Europe concernant les équipements de manutention.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant