Haulotte Group: vise une croissance de CA 2016 proche des 5%

le
0

(CercleFinance.com) - Haulotte Group annonce un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 445.30 ME sur l'exercice 2015 par rapport à 2014.

Le groupe profite d'une progression de l'Amérique du Nord (+32% à taux de change constant) et de la zone Asie-Pacifique (+27% à taux de change constant), dans un contexte de change favorable pour le Groupe.

Hors gains et pertes de change, le résultat opérationnel courant est en croissance de +2% à 7,3% du Chiffre d'Affaires.

' Cette croissance s'explique principalement par la croissance de marge brute sur les activités de ventes de nacelles, de service et de location, dans un contexte de croissance maîtrisée des coûts fixes en ligne avec la stratégie de développement et de structuration du Groupe ' précise le groupe.

Le résultat opérationnel est en baisse de -9% à 34,40 ME. ' Il a été impacté en toute fin de période par les fluctuations négatives des devises, et en particulier du dollar US '.

Le résultat net ressort à 27,7 ME soit 6% du Chiffre d'affaires proche de son niveau 2014 (29 ME).

' A l'image du dernier trimestre 2015, l'activité commerciale continue à être soutenue en ce début d'année, principalement en Europe où le retour à l'investissement des grands loueurs semble se confirmer ' précise la direction.

Haulotte Group devrait pouvoir afficher une croissance de Chiffre d'Affaires voisine des 5% en 2016 et une amélioration de son taux de marge opérationnel courant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant