HAULOTTE GROUP : résultat opérationnel courant en petite hausse en 2015

le
0

(AOF) - Haulotte Group a réalisé en 2015 un bénéfice net en repli de 4% à 27,7 millions d'euros, pénalisé par des pertes de change, notamment sur le dollar. Le résultat opérationnel courant, hors effets de change, a grimpé de 2% à 32,4 millions pour s'établir à 7,3% du chiffre d'affaires contre 7,7% en 2014. Cette croissance s'explique principalement par la croissance de marge brute sur les activités de ventes de nacelles, de service et de location, dans un contexte de croissance maîtrisée des coûts fixes.

Le marché mondial 2015 de la nacelle, qui a dépassé son plus haut niveau de 2007, a été tiré par l'ensemble des continents à l'exception de l'Amérique Latine. Dans ce contexte, Haulotte Group a vu son chiffre d'affaires croître de 8% à 445,3 millions, porté par la progression de l'Amérique du Nord (+32% à taux de change constant) et de la zone Asie-Pacifique (+27% à taux de change constant), dans un contexte de change favorable pour le groupe.

Par ailleurs, Haulotte Group a réduit son Besoin en Fonds de Roulement, qui est passé en un an de 152 jours à 117 jours de chiffre d'affaires. La dette nette a reculé, elle, de 5,8 millions à 68,3 millions.

Haulotte Group respecte au 31 décembre 2015 l'ensemble des engagements pris à l'égard de ses banques, en particulier dans le cadre du crédit syndiqué négocié en 2014.

Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué qu'à l'image du dernier trimestre 2015, l'activité commerciale continuait à être soutenue en ce début d'année, principalement en Europe où le retour à l'investissement des grands loueurs semble se confirmer.

Dans ce contexte, Haulotte Group devrait pouvoir afficher une croissance de chiffre d'affaires voisine des 5% en 2016 et une amélioration de son taux de marge opérationnel courant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant