Haulotte Group encore en hausse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Fin d'année difficile. Les ventes de Haulotte s'établissent à 85,6 millions d'euros au quatrième trimestre de l'exercice écoulé, en retrait de 3% sur un an. C'est une lourde déception car les analystes attendaient en moyenne 108 millions. Sur l'ensemble de 2013, le chiffre d'affaires progresse de 3%, à 342,7 millions d'euros, alors que les dirigeants tablaient sur une hausse comprise entre 5 et 10%.

Effets de change. L'objectif n'a pas été atteint en raison des effets de change, dont l'impact négatif sur l'exercice s'élève à 7,4 millions d'euros. Sans ces effets, la hausse des ventes ressort à 5,5% en 2013. La croissance du groupe en Amérique latine (+26%) et en Asie Pacifique (+9%) - qui a cependant fortement ralenti au second semestre - le rend vulnérable aux parités monétaires.

Rebond des commandes. Les investisseurs ont surtout réagi aux perspectives, particulièrement encourageantes. Les dirigeants font état d'une remontée significative des carnets de commandes à fin janvier (sans toutefois la quantifier), qui leur permet de viser une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% en 2014.

L'avis du Revenu. Cette dernière prévision est à considérer avec prudence. Le marché de la nacelle élévatrice a la particularité d'être particulièrement erratique. Toutefois, les acteurs du secteur se montrent plus optimistes sur le cycle de renouvellement des parcs de machines en Europe, qui demeure la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant