Haulotte Group : des opportunités de croissances fortes pour les prochaines années

le
0
Soutenu par un carnet de commandes bien rempli et une bonne pénétration du marché, Haulotte Group table sur une progression du résultat net de 12% mais limite la hausse des dividendes pour réaliser de futurs acquisitions.

Extrait du dialogue en direct avec Alexandre Saubot, directeur général délégué chez Haulotte Group.

Bonne orientation. « L'évolution de notre chiffre d'affaires dans les prochaines années dépend de la croissance réelle du marché autour de 10% (croissance moyenne à long terme) et de notre capacité à continuer à surperformer le marché. Quant au résultat net, j'espère pouvoir maintenir le niveau satisfaisant, atteint l'an dernier, proche de 12% » avance Alexandre Saubot, directeur général délégué chez Haulotte Group. Les premiers résultats de l’exercice 2007 confortent les perspectives du groupe. « Nous avons confirmé en avril la bonne orientation de nos marchés avec des prises de commandes à fin mars en hausse de plus de 50% » explique t-il.

Innovation. En effet, selon Alexandre Saubot, « le charriot télescopique a été, aux côtés de la nacelle, l'une des principales innovations présentes ces dernières années sur les chantiers. Ce produit se développe donc rapidement dans les sociétés de location qui sont nos principaux clients. Cela nous laisse confiant dans notre capacité à pénétrer ce marché dans les années à venir. Cela étant, tout reste à faire ». Ainsi, le groupe a pu s’agrandir en Europe, pour répondre à le demande locale. « L'usine roumaine nous permettra de servir dans de bonnes conditions de prix de revient un marché d'Europe de l'Est en forte croissance. L'usine espagnole sera largement dédiée à nos produits de diversification, produits que nous destinons prioritairement à nos principaux marchés d'Europe de l'Ouest. » souligne t-il.

Dividendes. Pour autant, le groupe n’augmentera pas plus que prévu les dividendes. « Nous sommes convaincus que les trois à cinq prochaines années offriront des opportunités de croissance tant interne qu'externe qui justifient de préserver la capacité financière du groupe et donc d'offrir au dividende une croissance régulière pas forcément lié à l'évolution de la rentabilité » rappelle t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant