HAULOTTE GROUP dans le vert après la forte croissance de ses ventes du quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Haulotte Group (+5% à 13,44 euros) a enregistré une croissance de 45% de ses ventes au quatrième trimestre 2015 à 134,5 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du fabricant de nacelles élévatrices a augmenté de 8% à 445,3 millions.

Hors effets de change, le chiffre d'affaires cumulé du groupe reste tiré par sa bonne performance commerciale en Amérique du Nord (+32%), qui vient de réaliser ses deux meilleurs trimestres d'activité, et l'Asie-Pacifique (+27%), qui, malgré le ralentissement de l'économie chinoise, les tensions politiques au Moyen-Orient et les évolutions du prix du pétrole, reste toujours dynamique sur le marché de la nacelle. En Europe, l'attentisme des grands loueurs est resté une réalité (-12%), malgré un dernier trimestre plus dynamique. L'Amérique Latine reste dans une situation difficile (- 24%).

Sur la base de ces niveaux d'activité, Haulotte Group confirme être en mesure d'atteindre un taux de marge opérationnel (hors change) voisin de celui observé en 2014.

Porté par une activité commerciale de début d'année bien orientée, principalement en Europe, Haulotte Group devrait pouvoir afficher une croissance de chiffre d'affaires voisine des 5% en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant