HAULOTTE GROUP chute après un bénéfice semestriel en forte baisse

le
0

(AOF) - Haulotte Group chute de 6,22% à 14,63 euros au lendemain de l’annonce de ses résultats du premier semestre. Le spécialiste des nacelles élévatrices a dévoilé une baisse de 42% de son bénéfice net à 9,9 millions d'euros, pénalisé par un environnement des changes moins favorable sur la période qu’en 2015. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant, hors gains et pertes de change, en croissance de 39% (6,2% du chiffre d’affaires).

Il est pour l'essentiel le résultat de la croissance importante des volumes vendus, en particulier en Europe, malgré un environnement concurrentiel plus intense.

Haulotte Group affiche un chiffre d'affaires en progression de +16% (à taux de change constant) à 239,8 millions d'euros sur la période. Hors effets de change, la bonne performance de la zone Europe (+30%), marquée par le reprise des investissements chez les loueurs, et de l'Amérique du Nord (+9%), contrebalance une situation plus contrastée en Asie Pacifique (+1%) et toujours difficile en Amérique Latine (-6%).

Les autres activités du groupe sont en croissance sur ce premier semestre, respectivement de +9% sur l'activité de Services, et +2% sur l'activité de location à taux de change constant.

Pour l'exercice 2016, Haulotte Groupe confirme son objectif de croissance de son chiffre d'affaires qui avoisine les 5%, étant donné le niveau particulièrement élevé d'activité au dernier trimestre 2015, ainsi qu'une amélioration de son taux de marge opérationnel courant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant