Hatem Ben Arfa, un retour qui tombe à pic

le
0

Grâce à des buts de Germain et de Mah.Traoré, Nice a disposé samedi soir de Troyes. Une victoire qui coïncide avec le retour à la compétition de Ben Arfa.

Absent depuis le 6 décembre dernier et un revers lors du derby contre Monaco, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant de Nice), a effectué son retour à la compétition à l’occasion de la réception de Troyes (2-1, 29eme journée de Ligue 1), samedi soir. Et comme par hasard, les Aiglons ont renoué avec la victoire après deux nuls et un revers sans leur international français, qui était touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Entré une demi-heure, le Tricolore n’a pas forcément pesé sur les débats (Valère Germain et Mahamane Traoré ont marqué pour les Azuréens), mais sa simple présence semble suffire à rassurer ses coéquipiers et à provoquer un sérieux mal de tête à ses adversaires. « Je connais le raccourci, Hatem revient et Nice gagne, tempère avec un sourire Claude Puel, l’entraîneur des coéquipiers de Mathieu Bodmer. Il doit encore travailler, il avait 15-20 minutes dans les jambes ce soir. Mais oui, c’était important de le retrouver dans le groupe tout simplement. »

Alors que le GYM reprend provisoirement la 3eme place du classement, « HBA » aura un rôle déterminant dans la fin de saison du club du président Jean-Pierre Rivère. « On est heureux de cette victoire et j'espère qu'elle en appellera d'autres, explique, de son côté, l’ancien joueur de Lyon, de Marseille et de Newcastle sur le site officiel de Nice. Personnellement ? Comme tout retour, on est fatigué quand on fait beaucoup d'efforts. J'ai fait un gros travail foncier ces derniers temps. Et là, on va aller dans la puissance pour avoir du jus lors du prochain match. Je suis vraiment très content d'être de retour, de pouvoir jouer au ballon et d'apporter ce que je peux à l'équipe. J'ai eu de bonnes sensations, j'ai fait le maximum et me suis donné à fond. On est là, mais le classement est très resserré. Je pense que l’on y verra plus clair sur nos ambitions après la trêve internationale. Aujourd'hui, on continue à prendre des points. Le plus important, c'est de continuer à en engranger encore... » Et ce sera certainement plus simple avec lui sur le terrain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant