Hasbro: 'très bon' premier trimestre avec Star Wars.

le
0

(CercleFinance.com) - Le fabricant américain de jouets Hasbro est attendu en hausse lundi à Wall Street après l'annonce d'un 'très bon trimestre' sur les trois premiers mois de 2016.

Le bénéfice net part du groupe basé dans le Rhode Island a grimpé de 83% à 48,8 millions de dollars, ou 38 cents par action, sur la période contre 26,7 millions de dollars, ou 21 cents par action, un an plus tôt.

Au premier trimestre, les ventes de Hasbro - qui vend des jouets tirés de franchises comme Play-Doh ou Mon Petit Poney - ont progressé de 16% à 831,2 millions de dollars.

Sans l'effet dollar négatif, son chiffre d'affaires aurait même bondi de 20%.

'La demande pour les produits Star Wars - Le Réveil de la Force continue d'être élevée et nous avons bénéficié de l'ajout de nouveaux article de mode et de poupées Disney Princess et La Reine des Neiges', explique le groupe.

Dans son communiqué, Hasbro se dit particulièrement encouragé par le niveau de la demande mondiale et ses perspectives pour 2016.

L'action Hasbro se négociait entre 85,5 et 87 dollars lundi dans le carnet d'ordres avant l'ouverture de New York, contre une clôture de 82,4 dollars vendredi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant