Hasbro bondit à Wall Street après ses résultats

le
0
HASBRO BONDIT À WALL STREET APRÈS SES RÉSULTATS
HASBRO BONDIT À WALL STREET APRÈS SES RÉSULTATS

(Reuters) - Le fabricant américain de jouets Hasbro s'est envolé de plus de 8% à Wall Street lundi après l'annonce d'une hausse surprise de son chiffre d'affaires trimestriel.

Hasbro, qui détient des licences pour des personnages de Marvel tels que Spider-Man et Iron Man, avançait de 8,8% à 71,69 dollars une heure environ après l'ouverture, la meilleure performance du S&P-500.

Au premier trimestre, les ventes de jouets basés sur des personnages comme les Transformers ont progressé de 10% et le chiffre d'affaires net des activités de divertissement et de licences a bondi de 74% à 60,6 millions de dollars.

Les ventes totales du groupe ont atteint 713,5 millions de dollars, en hausse de 5%, contre une prévision moyenne des analystes de 660,3 millions selon les données Thomson Reuters I/B/E/S.

Sans le dollar fort, la hausse du chiffre d'affaires aurait atteint 14% au cours du trimestre, a dit Hasbro.

Les analystes s'attendent à ce que la sortie cette année au cinéma des suites de "Star Wars" et de "The Avengers" stimulent les ventes de Hasbro, ce qui devrait permettre au groupe de réduire l'écart avec son principal concurrent, Mattel.

Le bénéfice net part du groupe de Hasbro a chuté de 16,9% à 26,7 millions de dollars, ou 21 cents par action, au premier trimestre. Les analystes l'attendaient en moyenne à huit cents par action.

(Shailaja Sharma à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant