HASBRO acquiert le studio d'animation Boulder Media

le
0

(AOF) - Hasbro a annoncé qu’elle a acquis Boulder Media, une société d’animation irlandaise, sise à Dublin, qui a reçu de nombreuses récompenses. Boulder a produit une variété de séries primées pour Cartoon Network, Nickelodeon, Disney et BBC. Filiale en propriété exclusive, Boulder continuera de produire des séries animées pour le compte de clients tiers, en complément à la production de projets d’animation pour des marques de renommée de Hasbro. Les conditions de la transaction, conclue le 13 juillet 2016, n’ont pas été divulguées.

"À Hasbro, nous développons nos marques à travers le récit d'histoires, et aujourd'hui, nous racontons encore de riches histoires à travers encore plus de plateformes qu'avant", a déclaré Brian Goldner, PDG de Hasbro. "Nous réinventons également les modalités traditionnelles de production d'animation, aussi bien de manière créative que financière. Avec Boulder, nous fournirons la qualité d'animation la plus exceptionnelle qui impliquera notre public grâce à des récits d'histoires profonds et de grands personnages, et cela d'une manière très rentable."

Créée en 2000 par Robert Cullen, Boulder est l'un des studios d'animation les plus dynamiques en Irlande avec environ 150 employés à temps plein. Boulder maintiendra sa marque et rendra compte à Stephen Davis qui dirige chez Hasbro le département de production de licences pour les produits de grande consommation et de divertissement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant