Harvest: contrat avec Docapost.

le
0

(CercleFinance.com) - Harvest a rapporté ce mardi via un communiqué diffusé cet après-midi avoir choisi Docapost pour la simplification de la signature électronique d'O2S, sa solution de référence pour la gestion de l'activité des Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI).

Celle-ci équipe actuellement plus de 1.200 cabinets de CGPI pour l'agrégation des portefeuilles d'investissement, la gestion optimisée de la relation client et le suivi de la conformité réglementaire. Avec la signature électronique, Harvest permet aux CGPI de proposer simplement cette fonctionnalité à leurs clients, ce qui renforce encore la productivité et l'efficacité commerciale engendrées par la solution.

Le groupe a opté pour Docapost en raison de la qualité de son offre, qui propose une plate-forme complète et mutualisée d'archivage à valeur probatoire et une brique de stockage à valeur probante, en conformité avec la norme NF Z42-013.

Les documents client émis dans O2S (Document d'entrée en relation par exemple) sont signés électroniquement, certifiés, scellés et archivés dans un coffre à vocation probatoire pour une durée légale de 10 ans.

Docapost est par ailleurs tiers de confiance et publie une politique de gestion de preuve (PGP), 2 garanties importantes dans le contexte de conformité réglementaire imposée aux CGPI.

'Docapost s'est montré très réactif et nous permet de proposer cette fonctionnalité de signature électronique dans des conditions financières très compétitives pour les CGPI. Nous allons démocratiser son usage, au bénéfice de la traçabilité réglementaire et de la dématérialisation', a commenté Brice Pineau, co-président d'Harvest.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant