Harting ne veut pas être associé à Gatlin

le
0
Harting ne veut pas être associé à Gatlin
Harting ne veut pas être associé à Gatlin
Robert Harting a demandé à ce que son nom soit retiré de la liste des nominés pour le titre d'athlète IAAF de l'année. Le discobole allemand, champion olympique à Londres en 2012, conteste la présence, parmi les sélectionnés, de l'Américain Justin Gatlin, anciennement suspendu pour dopage.

Robert Harting a fait savoir, ce dimanche, qu'il souhaitait se retirer de la course au titre d'athlète IAAF de l'année. Le discobole allemand, champion olympique, triple champion du monde et double champion d'Europe, refuse en effet que son nom soit associé à celui de Justin Gatlin, meilleur performeur de la saison sur 100m (9''77, Bruxelles). L'Américain, également nominé, a été suspendu pour dopage entre 2006 et 2010.

« Je suis heureux de ma nomination, mais je me retrouve aux côtés d'un (athlète) reconnu coupable de dopage dans le passé, et pour cette raison, j'ai demandé à être retiré de la liste » a expliqué Harting. Les noms des vainqueurs du titre d'athlète IAAF de l'année seront connus le 21 novembre à Monaco.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant