Harlequins : Wayne Smith nouvel entraîneur ?

le
0
Harlequins : Wayne Smith nouvel entraîneur ?
Harlequins : Wayne Smith nouvel entraîneur ?

Alors que leur entraîneur actuel, Conor O'Shea, va quitter le club à la fin de la saison, les Harlequins seraient en discussion avec le Néo-Zélandais Wayne Smith, selon Sky Sports. Ce dernier a notamment été l'assistant de Graham Henry lors des deux dernières Coupes du monde remportées par les All Blacks.

Selon Sky Sports, les Harlequins seraient en discussions avancées avec Wayne Smith pour remplacer leur coach actuel, Conor O’Shea, qui va quitter le club en fin de saison. Le Néo-Zélandais a notamment été l’adjoint de Graham Henry, coach des All Blacks, lors des deux dernières Coupes du monde (2011, 2015), remportées par la Nouvelle-Zélande. L’ancien demi d’ouverture avait d’ailleurs pris un congé sabbatique après la finale face à l’Australie (34-17).

Wayne Smith a également un beau palmarès en tant qu’entraîneur principal, puisqu’il a remporté à deux reprises le Super 12 (1998, 1999) avec les Canterbury Crusaders. Le Néo-Zélandais a déjà fait un passage en Angleterre, entre 2001 et 2004 du côté de Northampton et avait été pressenti pour prendre la suite de Stuart Lancaster après la dernière Coupe du monde désastreuse de l’Angleterre. Eddie Jones lui avait finalement été préféré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant