Harlequins : " Robshaw est le meilleur troisième ligne anglais ", selon O'Shea

le
0
Harlequins : " Robshaw est le meilleur troisième ligne anglais ", selon O'Shea
Harlequins : " Robshaw est le meilleur troisième ligne anglais ", selon O'Shea

Sous le feu des critiques après l'élimination de l'Angleterre dans son propre mondial, le capitaine Chris Robshaw a réussi son retour avec les Harlequins.

De nombreux internationaux anglais faisaient leur retour en Premiership ce week-end. C’est le cas du capitaine du XV de la Rose, le flanker Chris Robshaw. Pour son match de reprise, le joueur des Harlequins a été gâté puisque son équipe s’est imposée sur la pelouse de Bath 38-28. Un excellent résultat face aux finalistes du dernier championnat : « Il a prouvé une nouvelle fois qu’il est le meilleur troisième ligne en Angleterre. Je n’ai aucun doute à propos de ça », a déclaré son entraîneur Conor O’Shea. Grandement décrié pendant le Mondial et même jugé coupable de la défaite contre l’Australie pour avoir choisi la touche au lieu de prendre les points en fin de match, Chris Robshaw a réussi son retour en club. Il termine d’ailleurs meilleur plaqueur de la rencontre avec 12 placages.  « Il a été de plus en plus bon au fil du match. On l’a vu porter le ballon, il nous a fait gagner des pénalités », insiste Conor O’Shea, ancien international irlandais.

La question du capitanat

Chris Robshaw doit-il de nouveau porter le brassard après l’échec de ce Mondial ? Son entraîneur balaye d’un revers de la main : « Peu importe. C’est un joueur incroyable. Les critiques qui lui ont été faites sont complètement injustifiées, atteste le coach des Harlequins. Beaucoup de choses sont tellement populistes, la minorité détermine ce que la majorité doit penser ». Fidèle soldat de son équipe londonienne, vu la confiance de son coach, Chris Robshaw gardera en tout cas le capitanat des Harlequins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant