Harlem Désir remplace Martine Aubry à la tête du PS

le
0
Le numéro 2 du Parti socialiste, proche de la maire de Lille, devient premier secrétaire délégué le temps de la campagne de la primaire. Martine Aubry reprendra ensuite son poste.

C'est le nouveau patron du Parti socialiste le temps de la primaire. Harlem Désir, le numéro 2 du PS, a été nommé jeudi premier secrétaire délégué, en remplacement de Martine Aubry. La maire de Lille, qui adéclaré sa candidature mardi, a écrit jeudi aux militants socialistes pour leur confirmer qu'elle se mettait «en réserve» de sa fonction pendant toute la durée du scrutin. Elle redeviendra première secrétaire après les votes des 9 et 16 octobre, qu'elle perde ou qu'elle gagne.

Harlem Désir, 51 ans, a été désigné par le conseil politique du PS, qui réunit les 14 ténors du partis, dont les cinq candidats déclarés à la primaire. «Fier de la confiance» que lui ont apportée les dirigeants socialistes, Harlem Désir, très proche de Martine Aubry, a voulu donner des gages d'impartialité. «Je serai au service de tous les socialistes, candidats ou pas», a expliqué celui qui veut «des primaires exemplaires qui nous permettent d'avoir un très beau débat c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant