Harlem Désir critique la «berlusconade» de Guaino contre le juge Gentil

le
21
Harlem Désir critique la «berlusconade» de Guaino contre le juge Gentil
Harlem Désir critique la «berlusconade» de Guaino contre le juge Gentil

En allusion aux démêlés de l'ancien président du gouvernement italien avec la justice, le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a qualifié lundi de «berlusconade» la fronde du député UMP Henri Guaino contre le juge Gentil. «Monsieur Guaino devrait s'en tenir au principe élémentaire de nos institutions, la séparation des pouvoirs. Là il est en pleine confusion.»

Sur i>TELE, l'eurodéputé a commenté : «ce qui se passe est extrêmement grave. Ce n'est plus seulement le problème d'Henri Guaino, c'est plus de cent députés UMP qui signent une pétition contre les juges. C'est une pression inacceptable sur la justice de la part d'un parti qui était encore au gouvernement il y a quelque temps», ce qui «donne froid dans le dos». «Une partie de la droite et l'UMP en particulier a un problème avec l'indépendance de la justice», a accusé le numéro un socialiste. «Je leur demande de cesser de faire pression sur la justice».

Elisabeth Guigou elle aussi en colère

La députée PS Élisabeth Guigou sur LCI a elle aussi jugé sévèrement le soutien de députés UMP à l'ex-conseiller spécial de l'Elysée : «quand on est élus à l'Assemblée nationale, on respecte les institutions, on respecte la justice».«C'est ridicule ! Parler d'affaire Dreyfus, vous vous rendez compte !», a poursuivi l'ex-Garde des Sceaux. «Il faut garder le sens des proportions et de la mesure».

Le député UMP Henri Guaino a cité dimanche l'affaire Dreyfus pour illustrer sa rébellion contre le juge Gentil, dont il conteste avec force un motif de mise en examen de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bettencourt (abus de faiblesse). Une lettre le soutenant a été signée par plus de la moitié du groupe UMP de l'Assemblée.

Quant à Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, li a jugé sur BFMTV que «les politiques doivent donner l'exemple.» «Henri Guaino, qui s'est déjà manifesté par des outrances dans la discussion sur le mariage...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M935678 le lundi 13 mai 2013 à 23:53

    et gazer les enfants ?? est ce ridicule ?? est ce le sens de la mesure??Vous nous avez montré un visage odieux, nous ne pouvons plus vous croire.

  • ppetitj le lundi 13 mai 2013 à 13:49

    Le repris de justice qui lèche le derrière des juges. Quand il sera de nouveau justiciable cela pourra toujours lui servir. Il a fini 1° secrétaire du PS avec cette méthode...Méthode qu'il a du prendre a Mitterand lors de la participation de celui-ci au gouvernement de Pétain...

  • slivo le lundi 13 mai 2013 à 13:47

    Le repris de justice qui vient donner des leçons de morale. Cet individu est une mer.e au sein de notre démocratie.

  • M1617344 le lundi 13 mai 2013 à 13:30

    Cette Guigou vient encore donner des leçons , elle oublie qu ' on doit impérativement lutter contre les forces soixante - huitardes , alors continuons notre combat !

  • M1617344 le lundi 13 mai 2013 à 13:26

    Et lui qui vient ramener son discour de marxiste ! Bravo aux qq députés coura

  • .jpeg le lundi 13 mai 2013 à 12:51

    Pourquoi “française” ?

  • psdi le lundi 13 mai 2013 à 12:48

    Brigade de répression de la délinquance sur la personne de GUENO; Je sais, cela vous faire à vous aussi. Dans tous les cas cela ne me déplait pas bien au contraire. LES MENOTTES, LES MENOTTES. Ce qui serait bien c'est de mettre en même temps "plume" et "porte plumes".

  • M3435004 le lundi 13 mai 2013 à 12:22

    Et vous fred une honte pour l'intelligence française !

  • M3435004 le lundi 13 mai 2013 à 12:22

    Quelle crétinerie ! Quel malhonêteté ! Quelle mauvaise foi ! L'ineptie de la mise en examen de Sarko, ça compte pour du beurre ? Le mur des cons, pour du beurre ? Et en plus il ne connait RIEN des affaires Berlusconi et d'une justice italienne qui est a peu près aussi pou-rrie par le corporatisme gauchiste syndicratique qu'en France.

  • juin22 le lundi 13 mai 2013 à 12:17

    quelle honte pour le ps d'etre représenté par ce triste sire, il ferait mieux de se taire, tous les jours en se prosternant pour ses prières il doit remercier mitterand qui doit bien se marrer de la peau de banane laissée au ps avant de disparaitre.