Harcèlement sexuel : Vallaud-Belkacem promet une campagne de communication

le
0

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a promis vendredi une «grande campagne de communication» sur le harcèlement sexuel lorsque le projet de loi, qui a été adopté jeudi au Sénat, entrera en vigueur. «Cette loi, lorsqu'elle sortira, sera accompagnée d'une grande campagne de communication pour lutter contre le harcèlement sexuel», a indiqué la ministre sur i-Télé. Cette campagne aura notamment pour objectif de «préciser que le harcèlement sexuel, ce n'est pas uniquement dans le milieu du travail», a-t-elle ajouté.

«Le harcèlement sexuel, a-t-elle souligné, ça peut se produire à l'université, dans la recherche d'un logement, dans un entretien d'embauche».

Pour elle, la loi en cours d'examen se présente comme «équilibrée et suffisamment protectrice, parce qu'elle permet d'appréhender toutes ces situations».

Les sénateurs ont adopté jeudi à l'unanimité et dans l'urgence le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel, deux mois après l'abrogation de ce délit par le Conseil constitutionnel, qui avait soulevé une vive émotion dans le pays.

Le Sénat a adopté jeudi à l'unanimité le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel qui définit plus précisément ce délit et qui alourdit les sanctions. Deux mois après l'abrogation du texte précédent par le Conseil constitutionnel, ce texte était une des priorités du gouvernement Ayrault, afin de pallier le vide juridique. Il sera examiné le 24 juillet par l'Assemblée nationale.

Consensus politique

Les sénateurs qui se sont particulièrement impliqués, avec le dépôt de sept propositions de loi et l'audition des parties en présence, ont enrichi le texte dans un grand consensus politique, soucieux d'élaborer un projet de loi irréprochable juridiquement. «Nous n'avons pas de divergences de fond», ont souligné Chantal Jouanno (UMP) et Muguette Dini (Union centriste) en expliquant le vote positif de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant