Harcèlement sexuel : Christine Boutin a "honte" pour ses cons?urs

le
4
Je refuse que 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d'obsédés, affirme Christine Boutin.
Je refuse que 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d'obsédés, affirme Christine Boutin.

« Honte de ces anciennes anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! Marre, vraiment marre ! » Le tweet de Christine Boutin, posté dimanche sur le réseau social, jette un froid sur l'initiative prise dimanche par dix-sept ex-ministres femmes. Le Journal du dimanche (JDD) a en effet publié en une un appel intitulé « Nous ne nous tairons plus ».

« Cela suffit. L'impunité, c'est fini. Nous ne nous tairons plus. Nous dénoncerons systématiquement toutes les remarques sexistes, les gestes déplacés, les comportements inappropriés. Nous encourageons toutes les victimes de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles à parler et à porter plainte. Nous demandons à nos partis et à nos groupes politiques de vérifier si de tels actes ont été commis et, si tel a été le cas, d'aider les victimes à faire éclater la vérité », écrivent ces femmes, révoltées par les témoignages de harcèlement sexuel contre le député écologiste Denis Baupin, rendus publics il y a une semaine.

« La gauloiserie fait partie de l'identité française »

Du vent, selon Christine Boutin, qui s'est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. Sur RMC lundi matin, la femme politique récidive : « La gauloiserie fait partie de l'identité française. Je refuse ce puritanisme. » « Je refuse que dix-sept ex-ministres laissent entendre que toute la classe...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Ah Christine....c'est ton fantasme.....mais ne rêve pas.....c'est ça la vie et ses injustices !!!!!!

  • M7166371 il y a 10 mois

    au moins elle a le courage de le dire , avouer ne pas l'être est humiliant , cela rappelle le sondage délirant selon lequel 100% des femmes l'étaient dans le métro ( usager ratp depuis environ 35 ans , j'ai vu la chose se produire 2 fois !...)

  • boudet il y a 10 mois

    C'est sur qu'avec son profil très vieille France, elle n'a pas dû être harcelée. En tout cas, elles ont eu beaucoup de courage et je pense que beaucoup d'hommes comme moi soutiennent leur combat. Ce combat pourrait s'étendre à toutes les femmes qui sont harcelées dès qu'elles sont seules et de manière très inconvenantes. C'est inadmissible.

  • mucius il y a 10 mois

    elle n'a jamais été concerné par le problème...