Hapag-Lloyd revoit à la baisse la taille de son IPO

le
0
HAPAG-LLOYD REVOIT LA TAILLE DE SON INTRODUCTION EN BOURSE À LA BAISSE
HAPAG-LLOYD REVOIT LA TAILLE DE SON INTRODUCTION EN BOURSE À LA BAISSE

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de transport maritime Hapag-Lloyd a revu à la baisse la taille de sa prochaine offre publique de vente (IPO) dans un contexte de conditions de marché incertaines, tablant désormais sur un produit de 300 millions de dollars (263 millions d'euros).

Hapag-Lloyd espérait jusqu'ici retirer 500 millions de dollars de son introduction en Bourse afin d'investir dans de nouveaux navires et conteneurs.

Le groupe a précisé mercredi qu'il proposerait aux investisseurs jusqu'à 15,72 millions d'actions nouvelles et anciennes à un prix compris entre 23 et 29 euros pièce. L'offre publique de vente débutera jeudi et se poursuivra jusqu'au 27 octobre, avec un début de cotation prévu le 30 octobre.

Avant Hapag-Lloyd, deux autres groupes allemands, l'équipementier automobile et industriel Schaeffler et Covestro, la filiale plastiques du groupe chimique Bayer, avaient été contraints de revoir à la baisse leurs ambitions pour leurs IPO qui se sont finalement bien déroulées.

Xella, le groupe allemand de matériaux de construction, a en revanche décidé le 5 octobre de geler son projet d'introduction en Bourse en raison des conditions de marché.

(Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant