Hapag-Lloyd invite Hamburg-Süd aux discussions avec Vapores

le
0
HAPAG-LLOYD INVITE HAMBURG-SÜD AUX DISCUSSIONS AVEC VAPORES
HAPAG-LLOYD INVITE HAMBURG-SÜD AUX DISCUSSIONS AVEC VAPORES

FRANCFORT (Reuters) - Le président de la compagnie de transport maritime allemande Hapag-Lloyd a invité sa concurrente Hamburg-Süd à se joindre aux discussions en cours en vue d'une fusion entre Hapag-Lloyd et le groupe chilien Vapores.

"Nous trois réunis, nous serions plus forts", a dit Jürgen Weber selon un extrait d'un article à paraître vendredi dans l'Hamburger Abendblatt.

Hapag-Lloyd, numéro cinq mondial du transport de conteneurs par les capacités, a annoncé au début du mois avoir engagé des discussions avec Compania Sud American de Vapores, tout en précisant qu'aucun accord n'avait été conclu à ce stade.

Hapag-Lloyd, handicapé par un endettement net de 2,35 milliards d'euros et déficitaire sur les neuf premiers mois de l'année, a déjà eu des discussions avec Hamburg-Süd l'an dernier mais les deux groupes ne sont pas parvenus à s'accorder.

Un rapprochement entre eux aurait créé un nouveau numéro quatre du secteur derrière Maersk Line, filiale du conglomérat danois A.P. Moller-Maersk, le suisse Mediterranean Shipping et le français CMA-CGM .

Jürgen Weber a déclaré au Hamburger Abendblatt espérer que les discussions entre Hapag-Lloyd et Vapores inciteraient la famille Oetker, qui contrôle Hamburg Süd, à reprendre les pourparlers.

Aucun représentant d'Hamburg Süd n'était disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Maria Sheahan; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant