Hanx Writer : Tom Hanks transforme les iPad en machine à écrire

le
0
L'application Hanx Writer de Tom Hanks copie le son des machines à écrire.
L'application Hanx Writer de Tom Hanks copie le son des machines à écrire.

Apprendre à taper à la machine grâce à Tom Hanks. L'acteur, oscarisé pour ses rôles dans Philadelphia et Forrest Gump, se lance dans la conception d'application pour tablettes. Associé avec la société Hitcents, le comédien américain propose en effet aux utilisateurs d'iPad l'application Hanx Writer, qui n'est autre qu'une copie de machine à écrire.

L'interface de l'application lancée par Tom Hanks reprend ainsi le design d'une machine à écrire. Mais l'acteur a poussé le mimétisme encore plus loin en reproduisant le son des touches frappées, mais également le rouleau qui s'active de lui-même lorsqu'il arrive en fin de ligne.

Passionné de machines à écrire, Tom Hanks a indiqué sur son compte Twitter qu'il "voulait retrouver la sensation d'une vieille machine à écrire manuelle, avoir le son des frappes..." Et l'acteur de publier sur le réseau social que "le futur sera écrit sur une Hanx Writer".

Des options payantes

Si l'application est gratuite, il est toutefois possible d'obtenir quelques options supplémentaires, payantes cette fois. Le Hanx 707 offre, par exemple, la possibilité de créer des documents multiples, ou encore de nouveaux fonds d'écran et des polices différentes tandis que le Hanx Golden Touch permet un alignement des paragraphes et l'ajout de titres et d'images sur les pages créées.

Très basique, l'application ne s'adresse donc vraiment qu'aux fans des machines à écrire, et plus précisément à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant