Hantavirus : 53 familles françaises peut-être exposées

le
0
Aucune contamination à l'hantavirus n'a pour l'heure été enregistrée en France mais deux cas sont suspects. Toutes les personnes ayant visité le Curry Village du parc Yosémite peuvent contacter un numéro vert.

Le ministère de la Santé a identifié 53 familles françaises qui ont pu être exposées à l'hantavirus. Elles ont séjourné dans le camping Curry Village du Parc Yosémite, en Californie, où des cas de contamination ont été détectés.

Deux ressortissants français ayant séjourné au Curry Village «présentent des symptômes qui ont conduit à un prélèvement diagnostic dont les résultats sont en attente», ajoute le communiqué du ministère. Ce dernier précise qu'il contacte actuellement les 53 familles concernées «pour s'assurer que les personnes sont en mesure de reconnaître, le cas échéant, les premiers symptômes de la maladie et leur rappeler les mesures à suivre».

Deux morts aux États-Unis

Le syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) est une maladie véhiculée par la salive ou les excréments de souris, se traduisant dans un premier temps par des symptômes bénins qui rappellent la grippe - fièvre, maux de tête, problèmes intestinaux, toux - mais pouvant e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant