Hansen : " Ils ont rendu leurs compatriotes fiers "

le , mis à jour à 22:35
0
Hansen : " Ils ont rendu leurs compatriotes fiers "
Hansen : " Ils ont rendu leurs compatriotes fiers "

Steve Hansen était partagé entre émotion, joie et fierté après le deuxième titre mondial consécutif des Blacks, ce samedi soir contre l'Australie (34-17). Le sélectionneur néo-zélandais a salué la prestation de ses joueurs et en particulier celle de Dan Carter.

Steve Hansen, on imagine que vous devez être très fier de vos joueurs ce soir…
Je suis vraiment fier des garçons. On a fait une grosse semaine. Pendant toute la compétition, on est montés tranquillement en puissance. Et aujourd’hui, on a fait le métier donc c’est génial.

Avez-vous eu peur lorsque l’Australie est revenue sur vos talons en seconde période ?
J’ai toujours dit que ça ne sert à rien de se faire du mouron. On a un plan pour ce genre de choses. On savait qu’à un moment donné, on se retrouverait probablement avec un mec dehors. Il fallait juste que chacun sache ce qu’il avait à faire.

Dan Carter arrive-t-il encore à vous surprendre ?
Vous savez Dan Carter c’est un grand. Faire ce qu’il a fait ce soir… C’est assez extraordinaire d’avoir été capable de faire une telle démonstration. Il y avait des joueurs extraordinaires sur le terrain. Ils ont tout donné pour battre les Australiens ce soir et ils méritent d’être félicités pour ça. Ils ont rendu leurs compatriotes fiers.

De nombreux joueurs historiques de cette équipe prennent leur retraite internationale. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est génial de s’en aller là-dessus ! On n’aurait pas pu écrire un plus beau scénario donc on va bien fêter ça tous ensemble.

Propos recueillis par notre envoyé spécial, Jean-François Paturaud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant