Handicapés : l'accès aux lieux publics toujours difficile

le
0
Un rapport estime que l'objectif de rendre accessible aux handicapés tous les lieux publics d'ici 2015 ne sera pas tenu. Ce que craignaient les associations depuis des mois.

La nouvelle était prévisible. Mais pas moins décevante pour les personnes en situation de handicap. Les objectifs définis par la loi du 11 février 2005, qui a fixé l'ouverture totale des établissements aux personnes invalides au 1er janvier 2015, ne pourront pas être tenus, d'après un rapport rendu public mercredi par Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.

Ce rapport a été commandé par le précédent gouvernement en février 2011 et établi par le Conseil général de l'environnement et du développement durable, l'Inspection générale des affaires sociales et le Contrôle général économique et financier, qui l'avait rendu en octobre de la même année. Sans suite.

En septembre 2011, seulement 15 % de travaux en faveur de l'accessibilité ont été réalisés, selon les chiffres de l'Association des paralysés de France.

L'ampleur des travaux encore à mener pose question dans un contexte économique en berne.D'après les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant