Handball: Portes succède à Krumbholz à la tête des Bleues

le
0
ALAIN PORTES PREND LA TÊTE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE HANDBALL
ALAIN PORTES PREND LA TÊTE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE HANDBALL

PARIS (Reuters) - Alain Portes, sélectionneur de l'équipe masculine de Tunisie de handball, a été choisi pour succéder à Olivier Krumbholz à la tête de l'équipe de France féminine, a annoncé mardi la Fédération française (FFHB).

En quinze ans, Olivier Krumbholz a toujours qualifié les Bleues pour les grandes compétitions internationales. Ils les a conduites au titre mondial en 2003 ainsi qu'à la finale des Mondiaux en 1999, 2009 et 2011.

Ses joueuses se sont qualifiées le week-end dernier pour l'édition 2013 en Serbie.

Le président de la FFHB, Joël Delplanque, et le Directeur technique national, Philippe Bana, ont pris la décision de revoir l'organigramme de l'équipe avant les prochaines échéances, les Jeux olympiques 2016 en tête.

"Sur proposition de Philippe Bana, c'est Alain Portes qui succèdera à Olivier Krumbholz à compter du 1er septembre, avec comme objectif précis la qualification olympique suivi d'un bon résultat aux Jeux Olympiques de Rio", a déclaré Joël Delplanque lors d'une conférence de presse.

Sous le mandat d'Alain Portes, entamé en 2009, les Tunisiens sont devenus deux fois champions d'Afrique, en 2010 et 2012, et ont atteint les quarts de finale des JO 2012 à Londres.

Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant