Handball: Nikola Karabatic signe à Aix-en-Provence pour 5 mois

le
0
NIKOLA KARABATIC REJOINT AIX-EN-PROVENCE POUR CINQ MOIS
NIKOLA KARABATIC REJOINT AIX-EN-PROVENCE POUR CINQ MOIS

MARSEILLE (Reuters) - L'international français Nikola Karabatic, mis en examen dans une affaire de paris suspects, s'est engagé vendredi jusqu'à la fin de la saison au Pays d'Aix UC (PAUC), a annoncé le club provençal de handball.

"C'est officiel, Nikola Karabatic a signé son contrat. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison", a affirmé à Reuters un responsable du PAUC.

Le joueur vedette de l'équipe de France avait rompu cette semaine son contrat à Montpellier, champion de France en titre. Il rejoint l'actuel avant-dernier au classement, où son frère Luka, mis en cause dans la même affaire, a signé mi-novembre un contrat jusqu'en juin 2014.

Nikola Karabatic a été entendu mardi par un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête sur des paris pris en mai dernier sur le match de championnat entre Montpellier et Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine).

Il est l'un des 13 mis en examen pour "escroquerie" dans cette affaire qui a secoué le monde du handball en fin d'année dernière, peu après le retour de l'équipe de France des Jeux olympiques, où elle avait décroché la médaille d'or.

Parmi elles figurent également les compagnes des deux frères Karabatic, plusieurs autres professionnels et des membres de leur entourage.

Les personnes mises en cause sont soupçonnées d'avoir empoché un total supérieur à 250.000 euros de gains après avoir parié sur un résultat défavorable de Montpellier, club phare du handball français, face à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) en championnat de France le 12 mai dernier.

L'enquête judiciaire porte sur des soupçons de trucage du résultat.

Jean-François Rosnoblet, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant