Handball - Mondiaux : les Bleus pour un 5e titre historique

le
2
Thierry Omeyer, le plus vieux des joueurs français - âgé de 38 ans -, a été infranchissable face aux Espagnols, totalisant 25 parades, soit plus d'un tir sur deux !
Thierry Omeyer, le plus vieux des joueurs français - âgé de 38 ans -, a été infranchissable face aux Espagnols, totalisant 25 parades, soit plus d'un tir sur deux !

À chaque compétition depuis dix-neuf ans, Didier Dinart fête son anniversaire au milieu de ses amis handballeurs. Mais, aujourd'hui, c'est lui qui a distribué les cadeaux. En fait, les bisous. Il restait encore trois minutes avant de sceller la victoire (26-22) quand l'ancien pilier de la défense - désormais entraîneur adjoint - s'est précipité sur les joueurs du banc, les embrassant les uns après les autres.

Même Claude Onesta, son patron, y a eu droit. Ces grands hommes couverts de gloire ne se lassent jamais du goût de la victoire. Leur qualification pour la finale du Mondial les rend heureux comme des mômes. Comme si c'était la première fois. Ce sera la sixième du handball français, dimanche contre le pays organisateur, le Qatar, qui s'est imposé face à la Pologne (31-29). En remportant une cinquième médaille d'or, la France passerait donc seule en tête des nations les plus titrées (5 contre 4 pour la Suède et la Roumanie).

"La finale ? Du 50-50" (L. Karabatic)

En face, ce sera donc le Qatar. Qualifiée pour la compétition en tant que pays hôte, la sélection qatarie a étonné son monde pour devenir la première nation non européenne à se hisser en finale d'un Mondial. Constitué de bric et de broc ou plus exactement de mercenaires naturalisés des quatre coins du monde - de Cuba, du Monténégro et de France -, le Qatar a eu le parcours le plus aisé des quatre demi-finalistes. Des demi-portions dont les ogres bleus ne vont faire...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1961G le samedi 31 jan 2015 à 17:25

    L. Karabatic n'est il pas impliqué dans une "es"croquerie" au loto . .....ou en est l'affaire!!!!!!! surveillons le match de près .

  • M1961G le samedi 31 jan 2015 à 17:23

    j'espére que la france ne se couchera pas face au qatar .