Handball - Mondiaux : Kentin Mahé, un Allemand chez les Bleus

le
0
Fils de Pascal Mahé (champion du monde en 1995 et médaillé de bronze aux JO de Barcelone), Kentin vit outre-Rhin depuis son plus jeune âge et a résisté aux sirènes de la sélection allemande.
Fils de Pascal Mahé (champion du monde en 1995 et médaillé de bronze aux JO de Barcelone), Kentin vit outre-Rhin depuis son plus jeune âge et a résisté aux sirènes de la sélection allemande.

Entre la question et la réponse, il s'écoule toujours quelques secondes face à Kentin Mahé. Notre interrogation serait-elle idiote ? Sa réplique trop sensible pour ne pas être parfaitement pesée ? "J'aime réfléchir avant de parler, ça aide parfois, reconnaît le jeune handballeur, qui est l'une des révélations du Championnat du monde au Qatar. Mais c'est aussi parce que les mots se bousculent. Ma langue maternelle est le français, mais je parle aussi anglais, un peu de suédois et allemand, bien sûr." Car, s'il est né à Paris il y a 23 ans, le demi-centre blond de l'équipe de France vit de l'autre côté du Rhin depuis quinze ans. Son père, Pascal, une légende du handball français, est venu en 1999 pour finir sa carrière à Dormagen, entre Düsseldorf et Cologne. "Je suis entré dans le système allemand dès l'âge de 9 ans, raconte Mahé fils. Si je ne m'y sentais pas bien, je ne serais pas resté aussi longtemps." Il a toujours évolué dans le championnat allemand, le plus relevé du continent : après Dormagen (2000-2009), Rheinland (2008-2011) et Gummersbach (2011-2013), il porte depuis un an et demi le maillot du HSV Hambourg, vainqueur de la Ligue des champions en 2013 mais qui a perdu un peu de son lustre récemment. "Incapable de chanter l'hymne allemand !" Curieusement, il n'apprécie pas la mentalité des handballeurs allemands. Les valeurs qu'il revendique, la remise en question, la prise de responsabilités, c'est son père qui les lui a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant