Handball - Mondial : les Bleus veulent briller, le Qatar aussi !

le
0
Nikola Karabatic et les Bleus espèrent remporter un cinquième titre de champion du monde, vingt ans après leur premier titre.
Nikola Karabatic et les Bleus espèrent remporter un cinquième titre de champion du monde, vingt ans après leur premier titre.

Le Mondial de handball, c'est parti ! À partir de ce jeudi et jusqu'au 1er février prochain, les meilleures nations de la planète handball vont s'affronter au Qatar. Un championnat relevé qui ne manque pas d'enjeux : les équipes qualifiées en quart de finale obtiendront leur billet pour les Jeux olympiques dans un an à Rio. Vingt ans après leur premier titre de champion du monde avec les Barjots, en 1995, les Bleus repartent à l'assaut du titre mondial. Vainqueurs de ce trophée à quatre reprises (1995, 2001, 2009 et 2011), deux fois champions olympiques (2008, 2012), ils font à nouveau figure de favoris. Avec Claude Onesta, le sélectionneur des Bleus, présentation de ces quinze jours de compétition. Les Bleus, les 17 mousquetaires "Ma préoccupation, c'est d'assurer l'équilibre global du groupe", explique Claude Onesta. Pour ce faire, le sélectionneur a décidé d'emmener un groupe de 17 joueurs, dont les tauliers Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et de jeunes talents comme Valentin Porte, révélation du dernier Euro. En revanche, il a décidé de ne pas retenir le gardien Vincent Gérard et l'arrière gauche Timothey N'Guessan. "Quand les changements ne sont pas indispensables, je privilégie les forces déjà en présence", explique-t-il. Si Luc Abalo a déclaré forfait (adducteurs), l'incertitude plane toujours autour de Daniel Narcisse (touché au mollet). Il fera le déplacement mais "son cas impose un peu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant