Handball ? Mondial 2017 : les Bleus, experts en apothéose !

le , mis à jour le
0
La joie des joueurs de l'équipe de France, qui viennent de remporter le 6e titre mondial de leur histoire.
La joie des joueurs de l'équipe de France, qui viennent de remporter le 6e titre mondial de leur histoire.

Les Bleus sont de retour sur le toit du monde. Deux ans après leur titre acquis au milieu du désert, à Losail au Qatar, c'est dans la folie douce hexagonale que l'équipe de France a conservé son titre et remis du baume au c?ur à leurs compatriotes dans la grisaille hivernale. Jamais une équipe collective française n'avait connu autant de réussite. Jamais une formation tricolore n'avait autant dominé son sport. La France vient de conquérir son sixième titre mondial et son onzième sacre international en treize finales !

Mais pour que l'histoire soit belle, il a fallu souffrir et panser les plaies encore ouvertes de la finale perdue à Rio il y a six mois. Surtout, les Bleus se devaient de prendre le dessus face à des Norvégiens qui n'avaient jamais connu l'ivresse d'une finale et qui s'y sont montrés particulièrement à leur aise, développant en première mi-temps un jeu imparable. Comme toujours, la bande à Karabatic a résisté, a pris les devants et n'a rien lâché (33-26), s'offrant la joie d'une ultime communion avec un public bouillant comme jamais. La France devait gagner et elle l'a fait, avec la manière. Retour sur un dernier match qui s'est transformé en festival.

LE MATCH. De la souffrance avant la délivrance !

En début de match, si Karabatic s'emploie (2 des 3 premiers buts français), ce sont les Norvégiens qui font la course en tête...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant