Handball - Michaël Guigou : "On peut rivaliser avec le PSG"

le
0
Le capitaine de Montpellier Michaël Guigou s'enthousiasme pour cette nouvelle saison et espère que le MAHB va réussir à gêner le PSG, favori de la saison.
Le capitaine de Montpellier Michaël Guigou s'enthousiasme pour cette nouvelle saison et espère que le MAHB va réussir à gêner le PSG, favori de la saison.

La reprise du championnat, c'est maintenant ! La première journée de la D1 de handball débute ce mercredi, avec la rencontre entre Créteil et Sélestat. Le lendemain, le trio de tête de la saison dernière - le PSG, Dunkerque et Montpellier - retrouvera les parquets. Le club de la capitale fait figure de favori dans ce championnat, renforcé pendant l'été par deux anciens Montpelliérains, Thierry Omeyer et William Accambray, ainsi que Xavier Barachet. Trois habitués de l'équipe de France qui viennent renforcer l'équipe la plus riche du monde. De quoi écraser le championnat ? Ce n'est pas l'avis de Michaël Guigou, capitaine du Montpellier Agglomération Handball (MAHB). À 32 ans, ce cadre des Bleus, élu meilleur ailier gauche du championnat l'an dernier, est prêt à relever le défi. Pour Le Point.fr, il présente un championnat toujours plus compétitif où "la concurrence s'annonce rude". Et n'oublie pas le Mondial de handball qui se profile où la France, là aussi, vise la première marche du podium.

Le Championnat de France reprend ce soir. Quel est le niveau de la première division française ?

Je pense qu'il s'agit du deuxième meilleur championnat, après l'Allemagne. Si on regarde les confrontations entre des clubs des deux pays, la France n'a rien à leur envier. Après, ils ont toujours quatre ou cinq équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions. Dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant